Attaque aux cocktails molotov contre l'Ambassade de Cuba

Nous condamnons l'attaque aux cocktails molotov contre l'Ambassade de Cuba à Paris survenue le 26 juillet dernier, jour de la fête nationale, qui commémore l'attaque de la Moncada en 1953 menée par Fidel Castro pour libérer le pays du tyran Fulgencio Batista et des grands propriétaires terriens et des monopoles agroalimentaires.

Cette attaque réactionnaire est clairement le fruit de la campagne médiatique menée par les États-Unis qui encouragent ces agissements, comme ils étaient derrière les manifestations du 11 juillet "contre la dictature communiste" relayées par tous les médias occidentaux, y compris ceux des services publics. Il est vrai que Cuba est en difficulté d'approvisionnement en biens de première nécessité en raison du blocus criminel imposé par les gouvernements étasunien, qu'ils soient républicains ou démocrates, et renforcé lors de la présidence de Donald Trump.

Le régime socialiste à Cuba et ses conquêtes depuis 1959 (en termes d'égalité, d'éducation, de médecine, de développement personnel, de démocratie, d'accès au sport...), l'internationalisme du peuple cubain qui inspirent toujours la lutte des peuples du monde entier doivent être défendus.

Plus que jamais il est nécessaire d'exprimer notre solidarité avec Cuba, son peuple et sa Révolution. Viva Cuba Socialista! À bas l'impérialisme!



0 vue0 commentaire