Déclaration commune contre la prolifération des armes biologiques et pour la fermeture des laboratoires biologiques militaires américains dans le monde, proposé par le Mouvement socialiste du Kazakhstan et le Parti Communiste Unifié de Géorgie
Nous, les partis communistes et ouvriers, avec le sens des responsabilités envers nos peuples, luttons pour des mesures immédiates de protection de la santé et l'accès de tous les travailleurs à un traitement gratuit et au vaccin contre le coronavirus. Dans le même temps, nous exprimons notre profonde inquiétude quant à l'existence et au fonctionnement des laboratoires biologiques militaires et déclarons que nous demandons l'interdiction du développement et de la prolifération des armes biologiques.
Dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19 et de la crise du capitalisme et de l'aggravation de ses contradictions, nous constatons une fois de plus les profondes lacunes du système de santé dans tous les pays capitalistes, ainsi que la violation des droits des travailleurs et la nature généralement anti-nationale du capitalisme.
En même temps, nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que de nombreux pays continuent à développer des armes biologiques. Ce n'est que dans le cadre des programmes du Pentagone américain que 1 495 laboratoires ont été créés dans le monde, qui ne sont pas responsables devant les gouvernements des pays où ils travaillent, et leurs activités ne sont pas transparentes. Des laboratoires similaires ont été créés en Ukraine, en Géorgie, en Arménie, en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, en Ouzbékistan et dans d'autres pays.
Les États-Unis n'ont pas signé le protocole à la "Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction", bloquant ainsi les efforts de contrôle de la Convention, tout en continuant à développer de nouveaux types de maladies mortelles.
Les ressources publiques allouées à la mise au point d'armes biologiques et d'autres armes mortelles, ainsi que le potentiel scientifique et technique moderne, devraient être entièrement consacrés à la fourniture de soins médicaux gratuits à tous les travailleurs et aux autres couches populaires et à la distribution gratuite de vaccins Covid-19 à tous sans exception.
Nous, les partis communiste et ouvrier, prenons la parole :
- Pour l'interdiction du développement et de la prolifération des armes biologiques
- Pour l'élimination immédiate de tous les laboratoires biologiques militaires américains dans tous les pays du monde
- Pour l'adoption de mesures immédiates visant à protéger la santé des travailleurs, y compris la gratuité des soins médicaux et la réception de vaccins contre les coronavirus
Signé par
Parti communiste d'Albanie
Parti communiste d'Argentine
Parti communiste d'Australie
Parti communiste de Belgique
Parti communiste du Bangladesh
Parti communiste du Canada
Parti socialiste des travailleurs de Croatie
Parti communiste de Bohême & Moravie
Le Parti communiste au Danemark
Parti communiste unifié de Géorgie
Parti communiste allemand
Parti communiste de Grèce
Parti communiste du Kurdistan-Irak
Parti communiste (Italie)
Mouvement socialiste du Kazakhstan
Parti socialiste (Lituanie)
Parti communiste du Mexique
Nouveau parti communiste des Pays-Bas
Parti communiste de Norvège
Parti communiste du Pakistan
PP palestinien
Parti communiste philippin (PKP-1930)
Parti communiste de la Fédération de Russie
Union des partis communistes-CPSU
Parti communiste de l'Union soviétique
Parti communiste du Sri Lanka
Parti communiste syrien
Parti communiste du Swaziland
La déclaration est ouverte à d'autres souscriptions
Comentarios