Inde : "producteurs, sauvons-nous nous-mêmes!", l'Internationale en action

[Inde : "producteurs, sauvons-nous nous-mêmes!", l'Internationale en action]


Le 26 novembre dernier avait lieu la plus grande grève de l'histoire de l'Humanité : 250 millions de travailleurs et paysans paralysaient l'Inde.

Depuis lors, les mobilisations continuent contre les politiques antipopulaires, antiouvrières et antipaysannes du gouvernement réactionnaire et fasciste de Narendra Modi, et ce malgré la répression. Ces mesures prévoient notamment la réduction des prix auxquels les monopoles achètent ce que les paysans produisent.

Aujourd'hui avait lieu le #BharatBandh à l'appel des organisations paysannes. Cette nouvelle mobilisation était soutenue par la branche paysanne du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) et par nos frères et camarades du DYFI - Democratic Youth Federation of India à qui nous exprimons notre solidarité!

C'est déjà en Inde qu'en janvier dernier s'étaient mobilisés près de 200 millions de travailleurs et paysans contre la libéralisation et la privatisation accélérée de l'économie. Cette unité a pu être créée entre autres grâce au travail du syndicat de classe et de masse CITU (Centre of Indian Trade Unions), affilié à la Fédération syndicale mondiale, et du Parti Communiste réussissant à appliquer les paroles de l'Internationale

"Ouvriers, paysans, nous sommes le grand parti des travailleurs, La terre n'appartient qu'aux hommes, l'Oisif ira loger ailleurs"



©2020 par pcb-cpb.be. Créé avec Wix.com