Italie : le capitalisme tue. Hommage au camarade délégué Adil Belakhdim

Ce matin, lors de la grève nationale dans le secteur de la logistique en Italie, le camarade Adil Belakhdim, délégué du syndicat Si.Cobas à Novara, a été tué par un camion qui a foncé délibérément sur le piquet devant le Lidl.

Ce n'était pas un accident. La mort du camarade intervient quelques jours après de nouvelles attaques des milices patronales contre les travailleurs de Fedex-TNT et les affiliés de Si.Cobas en grève pour la réintégration des 272 travailleurs du site de Piacenza sacrifié par le monopole de la logistique qui a aussi décidé de licencier 6000 travailleurs en Europe et de fermer son hub à Liège Airport.

Le Parti Communiste de Belgique exprime sa solidarité avec la famille d'Adil et le syndicat Si.Cobas qui continuera la lutte pour Adil, pour la dignité, pour les droits de notre classe. Solidarité avec la grande manifestation de ce 19 juin à Rome.

Ces méthodes criminelles qui sont utilisées par le patronat n'ont pas cours qu'en Italie mais partout où la lutte des classes est la plus aigue, que ce soit en Amérique latine (Colombie...) et même en France où une patronne avait mis un contrat sur le délégué syndical de son entreprise. La répression patronale ne fera pas reculer la lutte des travailleurs.

Notre ennemi n'a pas de frontières, nous non plus. Vers l'unité internationale de notre classe pour le renversement du capitalisme. Le patronat paiera pour ses crimes!



3 vues0 commentaire