Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires


En cette journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, la Jeunesse Communiste de Belgique rappelle la nécessité et l'urgence de la fermeture et la dénucléarisation de la base US de Kleine Brogel qui se trouve sur le territoire belge.

L'engagement des jeunes communistes contre l'impérialisme est total. Nous combattons l'impérialisme étasunien tout comme nous luttons contre notre propre impérialisme belge et européen qui cherche à se développer avec une armée de défense. La Jeunesse Communiste de Belgique s'oppose à tout achat d'armes et d'avions de guerre. Nous n'avons pas à choisir entre du matériel américain ou français ou suédois.

Pas un sou pour les marchands de canon !

Un première exigence est la plus que nécessaire sortie de l'OTAN, cette machine de guerre qui pille et écrase les peuples et le retrait des troupes belges qui servent les intérêts des monopoles impérialistes.

La jeunesse Communiste de Belgique rappelle enfin que la lutte contre l'impérialisme et pour la paix est indissociable de la lutte pour le socialisme.

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique :

"Le 26 septembre est déclaré par les Nations Unies Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires. Aujourd'hui, les puissances impérialistes sont de plus en plus militarisées et le développement des armes nucléaires se poursuit et s'intensifie. l'heure actuelle, on estime qu'il reste environ 14 500 armes nucléaires dans les armes des grandes puissances.

Tant que les armes et surtout les armes de destruction massive sont au service des impérialistes, les peuples doivent lutter pour les éliminer. Une nouvelle guerre nucléaire marquera la fin de la civilisation humaine. La nécessité du désarmement nucléaire et du désarmement mondial devient de plus en plus urgente, car c'est un élément fondamental de la lutte pour la paix et la prospérité.

La FMJD s'adresse à toutes les forces pacifistes du monde entier pour qu'elles unissent leurs voix et luttent pour l'élimination totale de toutes les armes nucléaires, la fin de toutes les guerres impérialistes et le renversement de impérialisme."

©2020 par pcb-cpb.be. Créé avec Wix.com