Nouvelle grève dans les hôpitaux : luttons pour un service de santé intégré national et public!


Nouvelle grève dans les hôpitaux, cette fois les hôpitaux privés en front commun syndical toutes catégories confondues, hors médecins (une première depuis 1981). Nous avons apporté notre solidarité ici au CHC Montlégia.

Plusieurs travailleurs ont été réquisitionnés pour assurer leur service. Les travailleurs et travailleuses sont en lutte contre les mauvaises conditions de travail, la surcharge de travail et le manque de personnel. Le fameux "Fonds Blouse blanche", nom méprisant envers les infirmières et infirmiers, qui prévoyaient l'engagement de davantage d'infirmiers et infirmières a été détourné par les directions pour éponger des dettes. Les travailleurs en grève s'opposent également au refus des directions de signer les CCT. Enfin, de nombreux infirmiers et infirmières rappelés pour la vaccination n'ont pas vus leurs heures supplémentaires payées.

De nombreux travailleurs sont également solidaires avec leurs collègues du public en grève lundi dernier contre la réforme IFIC des fonctions, attaque déguisée contre les salaires des travailleurs avec des pertes de reconnaissance de spécialisation et une nouvelle répartition des charges avec la rémunération qui y sont affectées.

Pour de meilleures conditions de travail, pour une santé véritablement au service de la population et non regi par le management, luttons pour un service de santé intégré national et public, luttons dans un front unique de tous les travailleurs.

0 vue0 commentaire