Résolution de solidarité de SolidNet en soutien à la la lutte du parti communiste de Cuba

Les impérialistes sont de plus en plus flagrants dans leurs tentatives de renverser le système socialiste à Cuba.


Les récentes manifestations anti-gouvernementales à Cuba sont le produit des manœuvres incessantes contre le pays mises en place par les Etats-Unis sur une longue période pour anéantir la révolution cubaine.


Depuis la victoire de la révolution cubaine, les États-Unis n'ont cessé de commettre des actes d'intervention militaire, de subversion et de sabotage ainsi que de blocus économique contre Cuba dans le cadre de leur projet d'étouffer par tous les moyens le premier pays socialiste de l'hémisphère occidental.


Dernièrement, les Etats-Unis, en collusion avec une poignée d'éléments contre-révolutionnaires à Cuba, ont eu recours avec acharnement à la guerre psychologique de conspiration et à des tactiques de perturbation sociale afin de saper la foi de la population dans le Parti communiste et le système socialiste, et de créer et d'aggraver l'instabilité politique dans le pays.


La réalité montre que la "coexistence pacifique" prônée par les États-Unis n'est qu'une ruse pour trouver un moyen facile de réaliser leur ambition agressive en instillant des illusions sur le capitalisme dans les pays anti-impérialistes et indépendants.


La nature de l'impérialisme ne change jamais.


Les leçons de l'histoire témoignent que nous ne pouvons défendre les acquis de la révolution, du système socialiste et de la dignité du peuple que si nous ne nous complaisons pas dans une quelconque fantaisie à propos de l'impérialisme, mais intensifions constamment la lutte contre lui.


Les Etats-Unis se trompent terriblement sur la foi et la volonté inébranlables du Parti communiste et du peuple cubains qui ont ouvert leur voie à la cause socialiste avec leur sang et qui ont résisté avec force aux sanctions et au blocus prolongés imposés par les impérialistes et à toutes les autres épreuves.



Les partis communistes et ouvriers apprécient grandement la volonté du parti communiste de Cuba de protéger la souveraineté et la dignité du pays et de défendre le système socialiste jusqu'au bout, en s'opposant résolument aux tentatives vicieuses des États-Unis de renverser son système, et nous exprimons une forte solidarité avec le parti communiste de Cuba.


Les partis communistes et ouvriers s'opposent et condamnent dans les termes les plus forts les sanctions et le blocus immoraux des États-Unis contre Cuba et exigent que toutes les sanctions et le blocus qui violent les droits du peuple cubain à l'existence et au développement soient levés.


Les partis communistes et ouvriers soutiendront et encourageront constamment et activement la lutte du parti communiste de Cuba, du gouvernement et du peuple cubains pour défendre et faire avancer fermement la cause du socialisme.


Solidnet | WP of Korea, Solidarity Resolution by Communist and Workers' Parties in Support of the Struggle of the Communist Party of Cuba

7 vues0 commentaire