[Racisme et Mépris de classe d'un patron belge envers ses travailleurs en Serbie]

[Racisme et Mépris de classe d'un patron belge envers ses travailleurs en Serbie]


Le parti communiste de Belgique apporte son soutien aux travailleurs serbes insultés par Walther Knabe, patron belge de l'entreprise Metech en Serbie. Ce patron se présente lui-même comme un guerrier colonisateur sur une photo où il ajoute sur un ton raciste avec mépris de classe "quand des belges et des serbes travaillent ensemble"! C'est plus facile de cracher sur les travailleurs après avoir profité d'eux pour obtenir un prix de la Chambre de Commerce de Serbie.

Le patronat n'a que mépris pour les travailleurs. À bas le racisme! À bas le patronat! Solidarité avec les travailleurs de Serbie et leur syndicat Sloga Удружени Синдикати Србије Слога affilié à la fédération Syndicale Mondiale!

Ici la déclaration des Syndicats Unis de Serbie :

"Les Syndicats unis de Serbie "Sloga" condamnent fermement le comportement scandaleux et inapproprié du directeur de la société belge Metech de Smederevo, Walter Knabe, et exigent qu'il s'excuse immédiatement auprès des travailleurs serbes pour avoir exprimé le "racisme colonial" et quitte la Serbie comme une "persona non grata". Walter Knabe a exprimé une attitude extrêmement inacceptable et bizarre de sa vision des peuples belge et serbe sur les réseaux sociaux avec des photographies illustrées, présentant les travailleurs serbes comme une colonie des Schtroumpfs, et les belges comme des empereurs coloniaux, avec la légende "Quand les Serbes et les Belges travaillent ensemble" [...] Nous sommes particulièrement indignés que la Chambre de commerce de Pozarevac l'ait déclaré chef d'entreprise régional pour 2020, année au cours de laquelle le roi Philippe de Belgique a exprimé « ses profonds regrets » au peuple de la République démocratique du Congo pour les abus et les fautes commises au cours de la période allant du 19e siècle à 1960, lorsque le Royaume de Belgique, en tant que puissance coloniale, contrôlait le pays d'Afrique centrale du Congo, tuant des millions d'Africains innocents comme esclaves. Il est évident que l'esprit de racisme et de colonialisme n'a pas encore disparu dans la tête de certains, ce que nous ne pouvons taire en tant que syndicat, ni jamais permettre aucune humiliation du travailleur serbe et comparaison avec la colonie de Schtroumpfs, créatures paresseuses sans intelligence, cyniquement comme l'a fait Walter, directeur de Metex. [...] On se demande : quelle est la suite après l'humiliation avec les couches, l'agenouillement et maintenant le racisme !?

https://sloga.org.rs/rasisticko-ponasanje-direktora.../