Rencontre avec Yoerky Sanchéz Cuéllar, membre du Comité Central du PCC, membre du Conseil d'État


Rencontre ce jeudi 15 septembre à l'ambassade de Cuba avec Yoerky Sanchéz Cuéllar, membre du Comité Central du PCC, membre du Conseil d'État de la République de Cuba et directeur de Juventud Rebelde, journal de la jeunesse cubaine.

Il a pu exposer la situation actuelle de Cuba qui a fait face à la fois à la pandémie et au blocus imposé par les États-Unis et qui aujourd'hui fait face à l'accident le plus grave de son histoire après l'explosion de citernes du dépôt pétrolier de Matanzas en août dernier. Les conséquences sont dramatiques tant pour la population que pour l'approvisionnement énergétique et dureront longtemps.

Yoerky Sanchéz a souligné l'entière mobilisation du peuple et la nécessaire solidarité internationale qu'elle soit politique, financière ou matérielle, contre le blocus criminel renforcé par Trump et maintenu par Biden. Il a ajouté que le gouvernement de Cuba est déterminé à améliorer la production énergétique, agricole et alimentaire pour rendre l'île toujours plus autonome, suffisante et souveraine et moins dépendante de l'extérieur.

0 vue0 commentaire