AUJOURD'HUI DE BELGIQUE EN ITALIE, SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS DE TNT
OGGI DAL BELGIO ALL' ITALIA, SOLIDARIETÀ CON I LAVORATORI DI TNT
Aujourd'hui, nous rendons hommage aux 4 ouvriers et résistants tués par la gendarmerie le 30 juillet 1950. 600 manifestants s'étaient réunis place des martyrs pour suivre l'évolution des manifestations contre le retour de Léopold III, qui a collaboré avec le régime nazi.
Suite à une délation, la gendarmerie est intervenue pour disperser la manifestation spontanée. Elle a tiré et 4 ouvriers et résistants furent tués par balle : Albert Houbrechts, Joseph Thomas, Henri Vervaeren et Pierre Cerepana. Ce massacre a entre autres poussé Léopold III à abdiquer.
Aujourd'hui, la délation est encore davantage encouragée par les gouvernements bourgeois et la répression contre les manifestations, les grèves et les luttes révèlent la véritable nature de l'État.
Depuis Grâce-Hollogne, nous exprimons notre solidarité avec les travailleurs de TNT en Italie. À Grâce-Hollogne, se trouve l'aéroport de Liège où 1500 travailleurs sont employés par le monopole #Fedex-#TNT suite à la concentration de capital et à l'acquisition en 2015 de TNT par le groupe américain. Fedex-TNT a profité du confinement pendant lequel les livraisons ont augmenté. En Italie, les travailleurs mènent une grève dure suite à la rupture par le patronat de l'accord obtenu pour l'embauche de 66 temporaires à Peschiera. Les travailleurs y ont compris qu'unis et organisés, nous pouvons repousser les offensives coordonnées du patronat.
À San Giuliano, le patronat a fait appel à des milices privées armées de Tasers pour casser la grève et les carabinieri ont identifié les camarades grévistes. Avant-hier, les camarades du
Fronte della Gioventù Comunista - FGC ont manifesté devant la préfecture de Milan aux côtés des travailleurs qui y étaient appelés. Il s'agit d'une tentative d'intimidation mené par le patronat en collusion avec l'État bourgeois.
Les travailleurs ne paieront pas la crise !
Honneur aux héros de la classe ouvrière !
Commentaires