top of page

Rassemblement lundi 31 août à Bruxelles pour dénoncer les crimes d'Israël contre le peuple palestini

Rassemblement ce lundi 31 août à Bruxelles à l'initiative entre autres de l'Association Belgo-palestinienne (ABP) et Intal

Depuis près d'un mois, les 2,1 millions de Gazaouis, déjà sous un blocus, vivent à nouveau sous les bombes de Tsahal. Israël a également bloqué l'approvisionnement en pétrole de la bande de Gaza. Ce pétrole est pourtant essentiel pour faire tourner l'unique centrale électrique de ce territoire, véritable prison à ciel ouvert. Aujourd'hui, il semble que les réserves de carburant vont tomber à court et la population palestinienne n'a qu'environ 4h d'électricité par jour. Cela met en danger le fonctionnement des hôpitaux qui doivent faire face à une propagation de l'épidémie de Coronavirus, pour la 1e fois en dehors des zones confinées. L'attitude de l'État sioniste qui a également réduit les zones de pêche, économie dont dépendent plusieurs milliers de Palestiniens est criminelle. Il s'agit d'un véritable génocide. Il est plus que nécessaire d'exprimer et d'amplifier notre solidarité avec le peuple palestinien. Cela passe entre autres par le renforcement des actions de boycott, de sanctions et désinvestissement (BDS) contre Israël et ses outils de propagande comme la scandaleuse participation de l'équipe cycliste "Israël Start-Up Nation" au Tour de France. La situation actuelle, après déjà la volonté de la part du gouvernement terroriste d'Israël d'annexer la Cisjordanie début juillet, démontre une nouvelle fois que la solution à deux États n'est pas souhaitée et n'est pas viable.

Nous continuons et continuerons à exiger la fin du blocus contre Gaza, la libération des prisonniers politiques et la libération complète de tous les territoires palestiniens.

Nous soutenons la lutte du peuple palestinien pour un seul État démocratique, progressiste et laïc !




4 vues0 commentaire
bottom of page