Belgique hors du Mali, hors d'Afrique!


Ce samedi 22 janvier, une centaine d'Africains se sont rassemblés devant l'ambassade du Mali en Belgique pour dénoncer les sanctions économiques imposées par la CEDEAO (Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest) à la demande de la France contre le Mali.

Nous étions présents et nous sommes associés à tous les camarades et les peuples malien et d'Afrique qui luttent partout contre les manœuvres et l'occupation coloniales et impérialistes, du Soudan au Mali.


Depuis près de 10 ans, l'impérialisme français suivi par l'impérialisme belge et les impérialismes européens mènent, sous le faux prétexte de lutte antiterroriste, une sale guerre contre le peuple malien dans le seul intérêt des monopoles pour s'accaparer les richesses du pays (or, lithium, uranium). Ce sont les opérations Barkhane, Serval... Depuis 2013 nous luttons pour le retrait des troupes belges présentes au Mali sous quelque forme que ce soit. De même nous luttons contre l'exploitation organisée par les monopoles français et belges en Afrique. Nous sommes solidaires de la lutte du peuple du Mali et d'Afrique pour leur souveraineté et contre l'impérialisme. Une victoire du peuple, des travailleurs et de la jeunesse du Mali et d'Afrique est une victoire pour les travailleurs d'Europe, contre l'exploitation et la domination capitaliste. L'Afrique appartient aux Africains.

France hors du Mali, hors d'Afrique

Belgique hors du Mali, hors d'Afrique

Monopoles belges et français hors d'Afrique

À bas l'impérialisme !

Vive l'Afrique unie. Vive l'amitié entre les peuples sur base du respect et de la coopération mutuelles.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout