Les peuples doivent renforcer la lutte contre l'OTAN et les plans impérialistes (SolidNet)

[Déclaration commune des partis communistes et ouvriers : Les peuples doivent renforcer la lutte contre l'OTAN et les plans impérialistes]

Les partis communistes et ouvriers déclarent haut et fort qu'ils dénoncent les plans agressifs de l'organisation impérialiste de l'OTAN, qui s'intensifient suite à son récent sommet. Des prétextes nouveaux et anciens sont utilisés, tels que la sécurité, la défense, le changement climatique, les cyberattaques et d'autres menaces asymétriques, afin d'intensifier leur agression contre les peuples, provoquant une nouvelle course effrénée aux armements.

L'agenda "OTAN 2030", qui est essentiellement la doctrine stratégique de l'OTAN pour la prochaine décennie, actualise et met en œuvre toutes les décisions dangereuses prises au cours de la période précédente. Ainsi, "OTAN 2030" constitue l'escalade de l'agression, une préparation à la guerre et une preuve de concurrence féroce avec la Russie et la Chine. L'encerclement militaire de la Russie, le ciblage de la Chine et de l'Iran, l'annonce d'une première frappe nucléaire et l'exercice géant "DEFENDER-Europe 21" réfutent toute prétention bidon concernant "la paix et la sécurité des peuples".

Les travailleurs et les autres couches populaires n'ont pas besoin d'une soi-disant "nouvelle guerre froide", ni de plans, d'interventions et de guerres impérialistes en Asie du Sud-Est, en Afrique, en Amérique latine, en Asie centrale, dans le Caucase, dans la mer Noire, dans le sud-est de la Méditerranée, au Moyen-Orient et ailleurs.

Les peuples ont versé suffisamment de sang !

Ils ont le pouvoir de lutter contre les plans dangereux et de renforcer la lutte dans chaque pays contre l'OTAN et toute sorte de plans impérialistes qui massacrent les peuples ; contre les bases militaires et toute sorte d'armes de destruction massive possédées par les impérialistes.

Ils doivent lutter pour créer les conditions permettant aux travailleurs et à leur pouvoir de mettre fin à la concurrence, aux guerres et aux organisations inter-impérialistes.

Le virus le plus fatal et le plus dangereux est le capitalisme !


Signature des partis SolidNet


Parti communiste arménien Parti du travail d'Autriche Parti communiste du Bangladesh Parti communiste de Belgique Parti communiste de Bulgarie Parti des communistes bulgares Parti communiste de Bohème et Moravie Parti communiste de Grèce Parti des travailleurs hongrois Parti communiste du Kurdistan-Irak Mouvement socialiste du Kazakhstan Parti communiste du Mexique Nouveau parti communiste des Pays-Bas Parti communiste de Norvège Parti communiste philippin (PKP 1930) Parti communiste de Pologne Parti communiste ouvrier russe - CPSU Nouveau parti communiste de Yougoslavie Parti communiste des travailleurs d'Espagne Parti communiste de Suède Parti communiste syrien - unifié Parti communiste d'Ukraine Union des Communistes d'Ukraine

Autres partis signataires

Parti communiste ouvrier de Finlande COMMUNISTES Parti révolutionnaire (France) Front Communiste (Italie) Parti Communiste Suisse Parti des Communistes USA

http://solidnet.org/.../CP-of-Greece-Joint-Statement-of.../

1 vue0 commentaire