Soutenons la lutte des travailleurs de TNT


, renforçons la solidarité, surtout internationale, construisons le front unique de classe pour récupérer nos droits, de nouvelles conquêtes, pour le socialisme.

La nuit passée, les travailleurs de TNT ont effectué un arrêt de travail pour réclamer une augmentation salariale. Les soutenir est important dans la construction de la lutte contre l'offensive patronale. Le monopole #Fedex-#TNT, suite à la concentration de capital et à l'acquisition en 2015 de TNT par le groupe américain, a en effet profité du confinement pendant lequel les livraisons ont augmenté.

Élargir la solidarité, amplifier la lutte et ne pas se limiter aux revendications locales.

Pendant l'été, en Italie, les travailleurs de TNT ont mené une grève dure suite à la rupture par le patronat de l'accord obtenu pour l'embauche de 66 temporaires à Peschiera. Les travailleurs y ont compris qu'unis et organisés, nous pouvons repousser les offensives coordonnées du patronat.

À San Giuliano, le patronat a fait appel à des milices privées armées de Tasers pour casser la grève et les carabinieri ont identifié les camarades grévistes. Les camarades du Fronte della Gioventù Comunista - FGC ont manifesté devant la préfecture de Milan aux côtés des travailleurs qui y étaient appelés. Il s'agit d'une tentative d'intimidation mené par le patronat en collusion avec l'État bourgeois.

Les travailleurs ne paieront pas la crise ! Vers le front unique, vers la convergence des luttes, pour la destruction de ce système d'exploitation!

©2020 par pcb-cpb.be. Créé avec Wix.com